Développement

Chefs de file de la réalisation d’espaces vibrants

En tant que chefs de file dans le secteur de l’immobilier commercial, nous nous efforçons de réaliser le véritable potentiel des espaces urbains en créant des projets qui réinventent continuellement l’avenir des immeubles de bureaux, des commerces de détail, des développements résidentiels et des développements à vocation mixte.

Transformation audacieuse

CF a acquis la réputation de prendre des décisions audacieuses à la suite de l’acquisition et du développement réussis de terrains adjacents aux régions centrales traditionnelles des villes, en investissant des capitaux d’amorçage dans des quartiers à fort potentiel. Nous avons déployé cette stratégie de délocalisation dans le centre-ville de Toronto pour aménager quartier South Core, un ensemble de cinq tours qui comprend le Maple Leaf Square, le complexe Ice condominiums et le 16 York.

Investir dans l'avenir

Notre investissement initial a déclenché 4 milliards de dollars d’activités de réaménagement subséquentes dans la région. Cette stratégie a également été mise en œuvre avec succès à Montréal, avec la création du projet Quad Windsor, un plan de développement de CF de 2 milliards de dollars. Le projet Quad Windsor comprend la revitalisation de la gare Windsor, cinq tours résidentielles (dont les Tours des Canadiens 1, 2 et 3) ainsi que deux tours de bureaux, dont la Tour Deloitte.

Regarder vers l'avant

À l’avenir, CF concrétisera le plan directeur d’East Harbour, qui prolongera le centre-ville de Toronto vers un nouveau centre à l’est de la ville. Le projet, qui comprendra le développement commercial de plus de 10 millions de pieds carrés, dont des bureaux et des espaces commerciaux et de divertissement, se trouvera à proximité de ce qui sera le deuxième centre de transport en commun multimodal en importance à Toronto.

Type

Tous les projets de développement

Etobicoke (Ontario), Canada
Toronto (Ontario), Canada
Richmond (Colombie-Britannique), Canada
Toronto (Ontario), Canada
Toronto (Ontario), Canada
Mexique, Mexique
Montréal (Québec), Canada
Montréal (Québec), Canada
Toronto (Ontario), Canada

Development

Leaders in Cultivating Vibrant Spaces

As city builders, we take great pride in our unique ability to identify long-term potential to create value and transform unrealized possibilities into vibrant destinations and innovative communities. With a 50-million-square-foot land bank, we have the resources and the mandate to plan for long-term horizons, positioning Cadillac Fairview to be nimble and respond to market opportunities as they arise. 

Bold Transformation

CF has earned a reputation for making bold moves due to our successful acquisition and development of lands adjacent to cities’ traditional core regions, seeding investment in high-potential districts. We deployed this core-shifting strategy in downtown Toronto to develop the “South Core,” a combined five-tower scheme that includes Maple Leaf Square, ÏCE Condominiums, and 16 York Street.

Investing in the Future

Our initial investment was the catalyst for $4 billion of subsequent redevelopment activity in the area. This strategy has also met with success in Montreal with the creation of Quad Windsor, CF’s $2 billion development plan. Quad Windsor includes the revitalization of Windsor Station, five residential towers (featuring Tours des Canadiens 1, 2 and 3), and two office towers, including Tour Deloitte.

Looking Ahead

Looking ahead, CF will bring to life the East Harbour master plan, extending Toronto’s downtown to a new “Eastern Core.” The project that will encompass more than 10-million square feet of commercial development, including office, retail, and entertainment components, all adjacent to what will be Toronto’s second largest multi-modal transit hub.

Type

All Development Projects

Montreal, QC, Canada
Toronto, ON, Canada
Richmond, BC , Canada
Toronto, ON, Canada
Toronto, ON , Canada
Mexico City, MX, Mexico
Montréal, QC, Canada
Toronto, ON, Canada
Montreal, QC, Canada